Souvenir traumatique.

Parfois les demandes de Communications Animales sont sur un thème léger et parfois moins. Un hongre placé dans un nouveau champ avec un poney, se met à paniquer complètement lorsque les chevaux du pré d’à côté se mettent à galoper. La gardienne a une grande incompréhension, que se passe-t-il dans la tête de son cheval à ce moment ?

En communication, lorsque je lui pose la question, il me renvoie directement dans le passé. Les animaux ont des souvenirs comme nous, ils peuvent garder des traces des évènements positifs et négatifs.

Je vois cet hongre lorsqu’il était poulain, aux côtés d’autres poulains et chevaux. Il me montre une roue de tracteur arriver à toute vitesse et blesser la tête d’un poulain qui se met à saigner… Les autres chevaux paniqués se sont mis à courir, ce poulain me fait sentir son stress et sa détresse de cette situation… Il a donc enregistré que quand les grands chevaux courent, c’est qu’il y a un danger, logique non ?

Lors de l’échange avec la gardienne, elle me confirme les faits dûs à un accident, mais ne se doutait pas que son compagnon y pensait encore. Cette Communication Animale aura permis une meilleure compréhension entre ces 2 âmes, et d’offrir la possibilité à cet hongre de s’exprimer.

Évidemment le cheval ne peut pas arrêter d’être traumatisé du jour au lendemain. La gardienne peut néanmoins prendre en compte cet élément perturbateur et agir en ce sens pour désensibiliser, ou encore modifier les conditions de gardiennage de son animal.

Réflexion personnelle : si seulement on pouvait appliquer la thérapie EMDR aux animaux <3

(Eye Movement Desensitization and Reprocessing)

Florence : Communicatrice Animale basée sur Montpellier.

One thought on “Souvenir traumatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *